Forum Zone-Ado.com

Le forum des jeunes francophones de 12 à 20 ans!
Postez vos messages dans les bons forums. Pas de langage SMS.
Si ces consignes ne sont pas respectées, vos messages seront supprimés.

Vous n'êtes pas identifié.

#51 07-01-2013 21:26:55

xxantoinexx
Zoneur V.I.P
Date d'inscription: 02-04-2011
Messages: 3827
Réputation : 11

Re: Loi "sans devoirs"

Ah, apparemment vous n’utilisez pas les mêmes termes que nous pour PMS et Planning familial. ^^

En fait, je voulais dire par là, le PMS c'est une organisation qu'il y a dans toutes les écoles (du moins en Belgique) où tous les élèves en difficulté scolaire peuvent y aller et il y a aussi un psy, euh, il propose des activités, certain t'aide à trouver même des jobs étudiants ou te donne des adresses de colonie de vacances, 'fin et plein d'autre truc dans ce genre là. C'est totalement gratuit par contre, je dois vous avouer, j'ai parlé trop vite, maintenant que j'y pense je sais pas si il y a ça chez vous.

Le planning familial, c'est la même chose mais en dehors de l'école et ils peuvent te rationaliser gratuitement en préservatif! big_smile (vu le prix, bizarrement il y a tout le monde là-bas qu'en fin de mois! ^^)

Et tout ces gars qui travaillent dedans sont payer par l'état et donc gratuit pour les jeunes. C'est pour ça que je pense que les jeunes qui disent qu'il sont mal renseigner du système ou je ne sais quoi, je leurs dit que c'est de leurs faute parce qu'on a tout et c'est totalement gratuit!
Mais généralement, la plupart des gars on honte d'y aller parce que tout les autres se foutent de lui, je sais pas pourquoi.... -_-" Il y a donc très, très peu de gens qui y vont.


"Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est comme donner du pain à qui meurt de soif."

Hors ligne

 

#52 07-01-2013 22:37:57

Jah
Admin
Date d'inscription: 21-05-2011
Messages: 5066
Réputation : 57

Re: Loi "sans devoirs"

Pour le PMS, en effet ça n'existe pas en France.
Le planning, on a ça (et ils ne font pas que la ditrib de capote hein xD)

Mais reste que ça n'a RIEN à voir avec l'école. Donc hors-sujet. Et oui on est mal renseigné : pour le planning, j'ai appris ça il y a genre deux ans (donc à 15 ans). C'est un peu tard quoi. Idem pour les centres d'orientation, j'ai appris leur existence il y a deux mois ! Ça aurait été bien que je connaisse ça en 2nd pour pouvoir bien m'orienter.
Bref, c'est hs tout ça.

Hors ligne

 

#53 07-01-2013 22:57:12

xxantoinexx
Zoneur V.I.P
Date d'inscription: 02-04-2011
Messages: 3827
Réputation : 11

Re: Loi "sans devoirs"

Moi dans toutes les écoles que j'ai fait dans la première semaine, ils viennent se présenter dans toute les classe (jusqu'en 3e je pense que c'est l'avant dernière année de collège chez vous). Donc en tout cas pour chez nous, dure de dire qu'on est pas informé. Puis, même si ils ne viennent pas se présenter, tu as cherché un centre d'information pour choisir ton orientation?

Ensuite, si ça concerne le système éducatif (et l'école) car il t'aide aussi dans ton orientation par exemple. Aussi si l’élève a des difficulté a l'école ou des soucis à la maison, il peut en parlé avec les psy et comme ça mieux suivre les cours. Pour moi, les élèves ont tout pour réussir!

Tu sais, j'ai pas fait le début de mes études en Europe et je peux t'affirmer ce n'est pas tout les pays qui ont cette chance! Ce n'est pas rien et vous le négligez tous! Comme la bourse d'étude! Tu dis que c'est un minimum mais, non, ça ne l'est pas! J'ai vu des personnes en cours quand j'était petits avec 1 feuille pour toute la journée! Et avant de venir ici, ma mère qui avait des chaussures trouée pour payer nos livres! Alors, non, ce n'est pas le minimum! C'est tout ce qu'il faut pour bien réussir!


"Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est comme donner du pain à qui meurt de soif."

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2007 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr